ABRACADABRA

Association loi 1901 basée sur Romans (26) - On joue avec vous depuis 1996 !

AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je viens jeter un oeil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je viens jeter un oeil...   Mar 4 Nov 2014 - 17:54

Bonjour,
je me suis inscrit sur votre forum car je suis en recherche d'un groupe de jeu de rôle dans mes environs (j'habite près de Chabeuil). Je suis plutôt un "vieux" rôliste (39 ans... en ayant commencé à 13 ans), mais qui ne connaît plus personne dans les environs (je suis revenu en Drôme il y a 5 ans, en en étant parti à 18 ans). Je cherche plutôt à monter une table comme MJ, mais joueur ça peut s'envisager aussi. Le souci: comme beaucoup à ce stade de la vie (avec une famille et un boulot...), très peu de dispo. Donc je regarde un peu ce qui est possible dans les structures existantes. Comme il faut s'inscrire sur votre site pour voir le contenu, je me suis inscrit... mais honnêtement je ne sais pas encore si je vais être des vôtres, je suis au stade "prise de connaissance".
En parcourant rapidement le forum, j'ai l'impression que vous n'avez plus d'activité jeu de rôle proprement dit: est-ce bien le cas ? (auquel cas, sans doute, nous n'irons pas bien plus loin...)
Salut à vous,
Gildas aka Kassouley
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne
Co-Secrétaire - Admin -

MessageSujet: Re: Je viens jeter un oeil...   Mar 4 Nov 2014 - 18:01

Hello! Tu sais nous avons qq rolistes dans l'assoc. Rien n'empêche que tu proposes de masteriser. Tu auras peut être du succès. Perso je m'endors à 22h le soir ... Alors les jdr :/ ... Si c'est en journée le week-end ma foi pourquoi pas.

Tu masterises quoi ?
http://assoc-abracadabra.forumactif.com
Sébastien
Président
Président

MessageSujet: Re: Je viens jeter un oeil...   Mer 5 Nov 2014 - 18:04

Effectivement l'activité jeux de rôle a bien réduite pour ne pas dire casi disparu, tu peu toujours faire des offres de partie pour réveiller les ancien roliste. Sinon tu peu contacter les heraults du jeu, une assoc de romans qui elle fait pas mal de jdr, je peu te donner leurs coordonnées si tu le veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens jeter un oeil...   Mer 5 Nov 2014 - 22:17

Bonsoir
et merci de vos sympathiques réponses.
Sur ce que je peux maîtriser: Cthulhu (1920, An Mil, Cthulhu Invictus et Byzance an 800), Hawkmoon, Stormbringer, Runequest (oui, je suis un peu un fils de Chaosium...), Chroniques de Garlan'h (mon jeu perso med-fan sur base des règles RQ), Qin, Capitaine Vaudou, Dune Imperium... et plus récemment Keltia. En fait, je cherche à monter une table Keltia, j'avais commencé à monter ça avec le magasin la Diagonale du fou à Valence (qui accueille des tables jdr le mardi soir), avec potentiellement 3-4 joueurs (je n'en connais qu'un dans le tas). Mais le gars qui s'en occupe à la Diag' vient d'avoir un gros pépin de santé donc ça repousse de 2 mois un démarrage possible. Idéalement j'aurais bien aimé poursuivre avec la Diag' par fidélité car ils ont déjà un peu mouillé la chemise (et notamment pour une précédente tentative avec Cthulhu An Mil qu'on a du annuler faute de combattants). Mais ne sachant pas trop si ça va se faire, et vu qu'apparemment j'ai 2 joueurs bien motivés, je cherche un peu les solutions alternatives si pas possible dans un avenir proche à la diag.
Du coup... oui, je suis intéressé par un contact aux hérauts du jeu. Et si il y a des rôlistes frustrés (comme moi !) parmi votre chouette bande, qu'ils n'hésitent pas à me contacter... par MP et de là je donnerai mon mail. S'ils sont intéressés par Keltia, oeuf corse, vu que je viens de m'y plonger et de commencer à préparer une campagne, je ne vais pas me lancer dans un autre projet tout de suite (et pas la dispo pour en mener 2 de front, déjà un ça ne va pas être facile). Pareil si vous connaissez des débutants ou newbie complets intéressés, je suis rompu également à "l'initiation jdr" (et c'est toujours chouette de pervertir de jeunes âmes ;-) ), donc pareil ils peuvent me contacter.
Merci encore de votre accueil.
Gildas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens jeter un oeil...   Mer 5 Nov 2014 - 22:34

Et pour info, l'annonce que j'ai faite pour Keltia (sur le site de gestion de partie "Un dé dans la face"):

Ile de Bretagne, fin du Ve siècle. Les clans bretons, entre romanisation et ancienne tradition, sont seuls depuis le départ des dernières légions, face à la montée des périls. Entre les pillards irlandais et pictes à l’Ouest et au Nord, les Angles, Saxons et Jutes qui étendent leur emprise à l’Est… entre montée du christianisme et appel des anciens dieux… face à la désunion qui menace… aux évènements mystérieux qui agitent ces terres… Ynis Prydein, l’Ile des Braves, a besoin de nouveaux héros pour répondre aux défis de cet âge sombre.
Pour les amateurs de roleplay et d’ambiance, ou qui veulent s’y mettre. Donc les débutant(e)s sont bienvenu(e)s tout comme les vieux routards !
bastyniz

MessageSujet: Re: Je viens jeter un oeil...   Mer 26 Nov 2014 - 16:44

Moi j'aime bien les jeux de rôles (enfin j'aimerais essayer) !
Invité
Invité

MessageSujet: Essai jdr possible demain soir (mardi 2    Lun 1 Déc 2014 - 10:12

bastyniz a écrit:
Moi j'aime bien les jeux de rôles (enfin j'aimerais essayer) !

Salut,
si tu veux essayer le jdr (Keltia en l'occurrence) et que tu es dispo demain soir, a priori on va faire la première séance. C'est à 20h au magasin la Diagonale du Fou à Valence.
Envoie-moi un message (pm/mp sur le site) si tu es intéressé, avec tes coordonnées, je te filerai les miennes aussi, on pourra causer que je t'explique un peu...
A bientôt ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens jeter un oeil...   

Je viens jeter un oeil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1